Comment redessiner ses sourcils ?

Sommaire

Comment redessiner ses sourcils ?

Si les yeux sont le miroir de l'âme, les sourcils sont le cadre du regard. Et le crayon correcteur, l'outil qui permettra de le mettre en valeur, et même de rajeunir l'ensemble de votre visage. Que vos sourcils aient besoin d'être redessinés, étoffés ou corrigés, voici quelques astuces pour bien choisir la couleur de votre crayon correcteur et bien l'appliquer.

av_maquillage_femme_senior_rides_1x1 472x472

Crayon correcteur sourcils : choisir la bonne teinte 

Après avoir hydraté votre visage puis maquillé votre teint, il est temps de parfaire vos traits. Le maquillage des sourcils est une étape-clé : redessiner ses sourcils, c'est redonner à la fois structure et caractère au visage. 

Après un usage un peu trop intensif de la pince à épiler ou tout simplement avec l'âge, les sourcils ont en effet tendance à se raréfier. Ils peuvent également être naturellement clairs ou clairsemés ; il est donc nécessaire de les souligner. Parfois, les sourcils présentent aussi des cicatrices ou des zones dépigmentées que l'on souhaite camoufler. Ils peuvent aussi disparaître temporairement, le temps d'une chimiothérapie.      

Mais alors, comment choisir son crayon correcteur pour redessiner ses sourcils au naturel ? Il vous suffit... d'observer vos cheveux. S'ils sont blonds à châtain clair, optez pour un crayon correcteur sourcils blond. Si vos cheveux sont châtains à brun, préférez un crayon correcteur sourcils brun. Ces crayons vous seront également utiles pour la barbe ou le cuir chevelu en cas de pelade, et pour redonner de la couleur aux petites zones dépigmentées : vitiligo, cicatrice de la thyroïde...

Comment se maquiller, étape par étape

 

Si je n’ai pas assez de temps pour me maquiller, je mets une touche de mascara et je dessine mes sourcils, le plus important pour rajeunir mon regard !

Quelques repères avant de redessiner ses sourcils

Avant de vous lancer dans l'étape du maquillage, il vous faut d'abord repérer la ligne naturelle de vos sourcils. 

Prenez votre crayon et posez-le à la verticale, le long de votre nez. C'est ici, à l'angle du nez et du coin interne de votre œil, que débute votre sourcil. 
Orientez ensuite votre crayon en diagonale, en direction du coin externe de votre œil. C'est là que se termine votre sourcil. 
Repérez maintenant le point culminant de votre sourcil : il est situé sur la diagonale, aligné avec votre pupille. Tenir compte du sommet de votre sourcil est très important : cela vous évite de dessiner un sourcil plat, rond ou en accent circonflexe.

Comment se maquiller les yeux 

av_maquillage_sourcils_crayon_dessiner_1x1 472x472

Redessiner ses sourcils : effet naturel ou rajeunissant ?

Blond ou brun, le crayon correcteur sourcils est le moyen le plus sûr d'obtenir un résultat naturel. Et un petit coup de jeune !

Redessiner ses sourcils : effet naturel 

Commencez par poudrer légèrement vos sourcils avec la poudre mosaïque translucide ou la poudre mosaïque lumière. Dessinez ensuite de petits traits, du bas vers le haut, pour imiter les poils de vos sourcils et combler les manques. Poudrez à nouveau, puis estompez avec la brosse de votre crayon correcteur sourcils afin d'obtenir un résultat naturel et sans surcharge. En cas d'erreur, éliminez les traits de crayon avec un coton-tige imbibé de fond de teint.

Redessiner ses sourcils : effet rajeunissant

Pour donner un petit coup de jeune à votre visage sans passer par la case chirurgie, il vous suffit de retravailler vos sourcils. Poudrez-les légèrement avec la poudre mosaïque lumière, puis tracez de petits traits du début au sommet de vos sourcils. Ensuite, modelez leur ligne : en la rehaussant, en l'accentuant légèrement et en l'allongeant, vous éviterez l'aspect œil tombant. Lorsque vous êtes satisfaite de votre tracé, poudrez à nouveau vos sourcils pour fixer la correction et brossez pour plus de naturel.

 

Comment se maquiller à 50 ans ?

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

Même lorsque les poils des sourcils viennent à se raréfier, sous l'effet de l'âge ou d'un traitement contre le cancer, il est possible de conserver une belle ligne de sourcils.

Avant que les poils de vos sourcils se raréfient, prenez-les en photo en plan rapproché. Vous garderez ainsi une image de leur tracé d'origine, ce qui vous permettra de mieux les redessiner. Si vous suivez un traitement anti-cancéreux, n'hésitez pas à vous entraîner avant la chute de vos sourcils et souvenez-vous que leur disparition est provisoire.

Pour que la correction de vos sourcils passe totalement inaperçue, vous pouvez essayer cette méthode : commencez par tracer la ligne de vos sourcils avec le crayon correcteur sourcils blond, puis fixez avec la poudre mosaïque translucide. Tracez ensuite de petits traits foncés avec le crayon correcteur sourcils brun, puis poudrez à nouveau. La combinaison des deux teintes de crayon correcteur donne du contraste et du relief à vos sourcils, tandis que la poudre mosaïque translucide leur offre un aspect naturel. L'illusion est parfaite !

Comment se maquiller pendant un traitement anti-cancer ?

Les bons gestes pour redessiner ses sourcils

Les bons gestes pour redessiner ses sourcils

Une fois vos sourcils redessinés au crayon correcteur et fixés par la poudre mosaïque, pulvérisez une fine brume d'eau thermale à 20 centimètres de votre visage afin de prolonger la tenue de votre maquillage des sourcils. 
Et n'oubliez pas l'étape du démaquillage : si vos sourcils sont rares et fragiles, évitez de frotter avec un coton et, si nécessaire, préférez un démaquillage doux directement avec le bout des doigts.

Dans la même gamme

Nos solutions pour redessiner ses sourcils

Les soins Couvrance conçus pour le maquillage des sourcils

Spray d'Eau Thermale Avène

Spray d'Eau Thermale Avène

Apaise - Restaure la barrière cutanée - Calme

Retour en haut